Skip links

Définir le positionnement en SEO

Tout savoir sur le vocabulaire de l’agence web SEO et webmarketing

Mettre en place des actions dans le but d’obtenir un meilleur positionnement sur les pages de résultats des moteurs de recherche nécessite de connaître les notions clés du SEO. Le lexique agence web SEO & Webmarketing a toute son importance et comprendre la signification de chaque terme est essentiel. Pour vous accompagner dans l’élaboration de votre projet SEO, l’agence Mooood vous propose de découvrir la définition du terme positionnement. Il s’agit d’un mot que vous allez forcément rencontrer, en savoir plus sur son sens est donc important.

Définition du positionnement en SEO

Qu’est-ce que le positionnement en référencement naturel ?

Le positionnement en SEO correspond à la position d’une page web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Une fois indexées par les robots de crawl des moteurs de recherche, les pages web sont triées et classées selon des critères de pertinence afin de déterminer l’ordre d’affichage des résultats de recherche. Le positionnement se définit par la place occupée par une page web dans cette liste de résultats. L’objectif d’une stratégie SEO consiste à améliorer le positionnement des pages d’un site internet sur la SERP pour des requêtes données. Le but étant de se rapprocher au maximum de la première position. Apparaître sur la première page de résultats des moteurs de recherche pour un mot ou une expression clé permet d’acquérir plus de trafic et d’accroître son taux de conversion. Un bon positionnement est la clé d’une bonne visibilité sur le web et donc d’un véritable impact sur votre cible. En SEO, on parle d’un positionnement naturel ou organique, qui est le fruit d’un travail de référencement gratuit. Cette notion est à distinguer du positionnement payant généralement le fruit d’une stratégie de SEA. Améliorer le positionnement d’un site web sur la SERP est donc l’objectif central de toute action de SEO.