Skip links

Qu’est-ce qu’une balise title ?

Interpréter le vocabulaire d’une agence web SEO et webmarketing

La balise title est un terme que vous rencontrerez forcément dans le cadre d’un projet d’optimisation SEO avec une agence web. Si vous n’êtes pas familier avec le lexique agence web SEO & Webmarketing et la notion de balise title, cette description devrait vous aider. Il s’agit d'un levier majeur en référencement naturel, bien connaître son sens et son rôle vous sera d’une grande utilité.

Définition balise title

La balise title, c’est quoi ?

La balise title est une balise HTML d’une grande importance en SEO, elle est l’équivalent du titre d’une page web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Voici le code HTML à utiliser pour créer une balise title : <title> Définition de la balise title</title>. On la distingue également dans la barre de titre du navigateur. La balise title est un élément déterminant en matière de référencement naturel. Cette balise titre donne des indications précises sur le thème abordé par la page, il s’agit du premier élément visible à la fois pour les internautes et pour les robots des moteurs de recherche. Sa rédaction doit donc être le fruit d’un véritable travail de réflexion à la fois du point de vue du référencement naturel et du point de vue marketing. Il est important d’avoir une balise title attrayante et optimisée SEO. Quelques règles sont à respecter pour bien rédiger une balise titre : placer son mot clé au début de la balise title, ne pas faire du bourrage de mots clés et respecter un certain nombre de caractères. Le bon positionnement des pages d’un site internet sur la SERP est en partie dû à l’optimisation des balises title.