Skip links

Définition du lien mort ou lien cassé (404)

Expliquer le vocabulaire d’une agence web SEO et webmarketing

Vous souhaitez mieux comprendre le lexique agence web SEO & Webmarketing ? Vous êtes au bon endroit ! L'agence Mooood définit pour vous les mots les plus couramment employés dans le domaine du SEO et du webmarketing. Sur cette page, nous allons vous expliquer la signification d’un lien mort ou d’un lien cassé erreur 404. Ce terme est très important pour le SEO technique d’un site web, mieux appréhender son sens vous sera d’une grande utilité pour l’optimisation de votre référencement naturel.

Définition lien mort ou lien cassé erreur 404

Quel est le sens de lien mort ou lien cassé erreur 404 ?

Lorsque l’on parle de lien mort ou d’un lien cassé erreur 404, on désigne un lien qui ne fonctionne pas. Il existe deux causes à un lien rompu : on constate une erreur dans l’URL du lien ou la page de destination n’existe plus. Lorsque l’utilisateur clique sur un lien mort ou un lien cassé, il atterrit sur page d’erreur 404. Si la page 404 a été réalisée avec soin, elle permettra à l’utilisateur de continuer sa navigation vers une autre page du site en cliquant sur un lien intégré sur la page. Si ce n’est pas le cas, il quittera le site web. Les liens rompus renvoient un signal négatif au moteur de recherche, ce qui est néfaste pour le référencement naturel du site, mais ils ont également un impact commercial puisqu’ils peuvent être responsables de la perte de visiteurs. Il est donc nécessaire de contrôler régulièrement les liens de son site web afin d’éviter au maximum les liens morts ou cassés. Une modification d’URL ou une suppression de page doit toujours être suivie d’une redirection de page pour ne pas créer d’erreur 404. Les liens ont une importance capitale en SEO, il est donc essentiel de veiller à leur bon fonctionnement.