Skip links

C’est quoi un Meta Tag ?

La signification du vocabulaire utilisé par une agence web SEO et webmarketing

Le lexique agence web SEO & Webmarketing peut parfois s'avérer compliqué à comprendre. Si vous faites appel aux services d’une agence spécialisée dans le référencement naturel pour améliorer le positionnement de votre site sur les pages des moteurs de recherche, bien connaître le vocabulaire de ce secteur d’activité peut être utile au bon déroulement de votre projet. Vous serez en mesure de décoder le sens des différents termes employés et donc de comprendre le rôle des actions à mettre en place pour booster votre SEO. Mooood vous propose de définir la notion de meta tag ! Voici la définition de ce terme incontournable.

Définition meta tag

Qu’est-ce qu’un Meta Tag ?

Dans le domaine de référencement naturel, lorsque l’on fait référencement à un meta tag on parle d’une balise qui se trouve dans le code source d’une page. Cette balise HTML permet à l’administrateur d’un site web d’insérer des données qui ne seront pas visibles par les internautes sur la page, mais qui seront d’une grande utilité aux robots des moteurs de recherche. Il s’agit d’un terme générique qui permet de définir l’ensemble des balises meta : la meta title, la meta description, la meta keywords, la meta robot, etc. La balise meta title fait partie des leviers incontournables dans le cadre d’une stratégie d’optimisation SEO, il s’agit d’un des critères pris en compte par les moteurs de recherche pour classer les sites web sur ses pages de résultats de recherche (SERP). En revanche, les tags description et keywords ne possèdent aucun poids en matière de référencement naturel. Leur rôle consiste à fournir des informations qui permettent de décrire le contenu d’une page web de manière précise et d’améliorer son affichage sur la SERP. Les métadonnées ont donc pour objectif d’aider les moteurs de recherche à bien interpréter l’ensemble des données d’une page web. Il est donc important de bien les renseigner sur votre site internet.