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Que signifie SEM (Search Engine Marketing) ?

Définition du vocabulaire de l’agence web SEO et webmarketing

Pour développer sa présence en ligne et décupler l’impact de sa communication sur le web, de nombreux leviers de marketing digital peuvent être mis en place. Dans le lexique agence web SEO & Webmarketing, on distingue le terme SEM. Cette technique marketing est très répandue sur le web, pour comprendre ses enjeux, notre équipe vous propose de découvrir la définition exacte du terme SEM.

Définition SEM

SEM (Search Engine Marketing), qu’est-ce que ça veut dire ?

Qu’est-ce le SEM ? Il s’agit de l’acronyme du terme anglais Search Engine Marketing. En français, on parle de marketing des moteurs de recherche. L’objectif de cette solution de marketing digital est de tirer profit des moteurs de recherche qui représentent une source d’acquisition de trafic très importante. Le principe du SEM repose donc sur l’exploitation des nombreuses requêtes effectuées par les internautes sur les moteurs de recherche. Le principal objectif d’une stratégie SEM est d’apparaître dans les premiers résultats de recherche afin d’obtenir un maximum de trafic. Pour y parvenir, on distingue deux méthodes différentes : le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) qui permet de gagner en visibilité sur le web de manière gratuite et le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) qui consiste à acheter des espaces publicitaires sur les pages de résultats de recherche. Il est important de ne pas confondre tous ces termes afin de mener la stratégie la plus performante et obtenir les meilleurs résultats possibles. Pour simplifier SEM = SEO + SEA. Quelle que soit la technique de webmarketing employée, les mots-clés et requêtes clés occuperont toujours une place centrale. Bien les choisir vous permettra de bénéficier d’une source de visibilité non négligeable.