Skip links

À quoi fait référence le lien en SEO ?

Focus sur le vocabulaire agence web SEO et webmarketing

En référencement naturel, de nombreux paramètres sont à prendre en compte pour améliorer le classement d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Le lien est l’un d’eux. Vous ne savez pas à quoi fait référence le lien en SEO et vous souhaitez en savoir plus ? Notre définition du lien devrait susciter votre attention. Le lexique agence web SEO & Webmarketing comprend un grand nombre de mots pas toujours évidents à comprendre. Mooood vous propose des définitions simples pour vous aider dans vos projets web.

Définition du lien en SEO

Définition du terme lien

Qu’est-ce qu’un lien en SEO ? Le lien hypertexte, plus communément appelé lien, est un élément placé dans le contenu d’une page web qui permet d’accéder à une autre partie de la page ou à une page différente de manière automatique lorsque l’on clique dessus. Les liens hypertextes, comme leur nom l’indique, lient des pages entre elles et permettent de naviguer d’une page à l’autre en toute simplicité. On distingue trois types de liens cliquables, les liens internes, les liens externes et les liens entrants. Tous ont leur importance en matière de référencement naturel. Les liens internes assurent le maillage interne de votre site web, c’est-à-dire, qu’ils relient entre elles plusieurs pages de votre site internet. Ce maillage interne facilite la navigation des internautes, mais également des robots des moteurs de recherche vers des pages plus profondes du site. Les liens externes, quant à eux, renvoient vers les pages d’un autre site web que le vôtre. Ils permettent aux utilisateurs de poursuivre leur recherche et d’approfondir la question sur des pages plus spécialisées. Les liens entrants, plus couramment appelés backlinks, désignent les liens intégrés au contenu d’un site web externe et qui pointent vers une page de votre site web. Ils participent à votre notoriété sur la toile.