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Signification du terme display en marketing digital

Décryptage du vocabulaire de l’agence web SEO et webmarketing

Pour que votre projet de marketing digital se déroule de manière optimale, il est nécessaire que vous compreniez le sens des termes utilisés par le professionnel que vous avez choisi pour mettre en place vos actions. Le lexique agence web SEO & Webmarketing n’est pas toujours simple à comprendre, c’est pour cette raison que nous vous proposons des définitions simples et complètes. Si vous souhaitez connaître le sens du mot display, la réponse se trouve ci-dessous !

Définition display

Le display qu’est-ce que c’est ?

Le terme display est très employé dans le domaine du marketing digital, et pour cause, il s’agit d’un format publicitaire très populaire sur le web. On traduit le mot anglais display par affichage en français. Quand on parle de display, on parle d’un espace publicitaire vendu sur la page d’un site web. Ce type de publicité peut prendre différentes formes, on distingue généralement la bannière publicitaire classique ou animée, la fenêtre pop-up, l’interstitiel ou encore le format publicitaire vidéo. L’achat d’un espace publicitaire sur un site web est un excellent moyen de gagner en visibilité. Il s’agit d’une solution de marketing digital très répandue. L’important étant de choisir le format publicitaire qui correspond parfaitement au public visé, au produit ou au service que vous souhaitez promouvoir ou encore le site sur lequel va être diffusée votre publicité display, mais surtout au budget que vous voulez allouer à votre campagne publicitaire digitale. Bien définir ses objectifs est donc primordial avant le lancement d’une campagne display. Il est également important de choisir le mode de rémunération qui vous convient le mieux : coût par clic (CPC), coût par acquisition (CPA), coût par lead (CPL), coût par mille impression (CPM) ou coût par action (CPA). La publicité display est un levier incontournable en matière de webmarking.