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Le Sitemap c’est quoi ?

Mooood défini le vocabulaire de l’agence web SEO et webmarketing

Le sitemap fait partie du vocabulaire très utilisé dans le domaine du webmarketing et plus particulièrement du référencement naturel ou SEO. Il permet de faciliter l’indexation d’un site en répertoriant des informations spécifiquement destinées aux robots des moteurs de recherche tels que Google ou Yahoo. Si vous n’êtes pas familier avec ce terme, découvrez le dans notre lexique agence web SEO & Webmarketing.

Définition Sitemap

Définition du Sitemap en SEO

Sitemap se traduit littéralement par la carte du site ou plan de site. Cela signifie que le sitemaps est la structure de votre site internet et qu’il comporte toutes ses données (pages, vidéos, sous-pages, fichiers, etc.). Un sitemap est un fichier au format XML (langage de balisage extensible) le plus communément, qui hiérarchise le contenu proposé sur vos pages web et contient des informations pour chaque URL telles que les dates de création, les mises à jour, les versions dans d’autres langues, etc. Pourquoi le fichier sitemap est-il important ? Il est très utile pour aider les robots d’indexation des moteurs de recherche comme Google à classer l’ensemble des pages et à les indexer. Dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel, la gestion d’un sitemap est primordial puisqu’il joue un rôle dans l’optimisation de votre site. Une entreprise peut-elle posséder un site sans sitemap ? Un Sitemap fait partie des bonnes pratiques SEO donc il est recommandé d’en avoir un. Pour autant il est possible de faire sans dans certains cas. Notamment, si votre site internet ne dépasse pas 20 pages et que vous avez réalisé un maillage interne (créer des liens entre vos pages web pour faciliter l’indexation par les moteurs de recherche).