Skip links

Quelle est la définition du Backlink ?

Nos explications concernant le vocabulaire d’une agence web SEO et webmarketing

Si vous êtes à la recherche d’une agence de référencement naturel pour accroître la visibilité de votre entreprise sur le web, vous serez forcément amené à entendre du vocabulaire technique lié aux différents aspects du SEO. Le lexique agence web SEO & Webmarketing que nous avons rédigé comprend un grand nombre de définitions qui vous permettront de décrypter le discours de votre interlocuteur. Retrouvez ci-dessous la définition d’un terme qui se trouve au cœur de toute stratégie de référencement naturel : le backlink.

Définition du backlink

Quelle est la signification du Backlink ?

Autrement appelé lien entrant, le backlink correspond à un lien présent sur la page d’un site web externe et qui renvoie vers une page de votre site web. Les liens entrants sont des leviers indispensables en référencement naturel. Leur nombre et leur qualité font état de la popularité d’un site sur la toile. Ces indicateurs de notoriété sont pris en considération par les moteurs de recherche et influent sur le positionnement des sites internet sur les pages de résultats de recherche (la SERP). La quantité de liens entrants dont dispose un site web pèse dans la balance, mais le profil des liens a également toute son importance. On estime qu’un lien est qualitatif lorsque le contenu au sein duquel il est intégré traite d’une thématique connexe à celle de la page de destination. Si le site de votre entreprise du bâtiment reçoit un lien entrant depuis le site web d’un salon de coiffure, cela n’aura aucun impact pour le référencement naturel. Certains backlinks de mauvaise qualité peuvent envoyer un signal négatif aux moteurs de recherche, il est donc important de vérifier vos liens et d’opter pour des backlinks naturels. Les techniques d’acquisition de liens artificiels agressives seront pénalisées par Google.