Tout savoir sur le vocabulaire de l’agence web SEO et webmarketing
Découvrez la définition de la balise meta
La balise meta description est une balise HTML importante pour améliorer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche et augmenter votre trafic. Elle se rédige de la manière suivante <meta name=”description” content=”Découvrez notre définition de la meta description” />. La balise meta description correspond aux quelques lignes de texte qui se situent sous la balise title, c’est-à-dire le titre de votre page sur les résultats de recherche. Même si la balise meta description n’a aucune incidence en matière de SEO puisqu’il ne s’agit pas d’un critère pris en compte par l’algorithme de Google, elle possède un avantage détail du point de vue marketing. Le meta description n’aura aucun impact direct sur la position de votre site web sur la SERP, mais il ne faut pas la négliger pour autant. En effet, une bonne meta description incitera les utilisateurs à cliquer sur votre lien et vous permettra de générer plus de trafic sur votre site web. Le travail des balises meta descriptions ne consiste pas à améliorer votre positionnement, mais à augmenter votre taux de clic (CTR). Une augmentation du nombre de visites sera considérée comme un signal positif par Google, il y a donc de fortes chances que le moteur de recherche en tienne compte pour le positionnement de votre site sur les pages de résultats de recherche.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude