Focus sur le vocabulaire de l’agence web SEO et webmarketing
Qu’est-ce que le duplicate content en SEO
Le terme duplicate content provient de l’anglais et se traduit par contenu dupliqué. Dans le domaine du web, la duplication de contenu désigne le fait de réaliser un copier-coller de contenu d’un site internet à un autre. Ce procédé entraîne donc la création d’un contenu identique sur différentes pages web ou différents sites web. On distingue différents types de duplicate content. La duplication de contenu peut concerner une phrase, un paragraphe ou une page entière qui se retrouve alors à l’identique sur une autre URL. Cette technique peut avoir des conséquences néfastes en matière de référencement naturel, car Google et les autres moteurs de recherche sont en mesure de détecter les contenus dupliqués sur le web. L’objectif du moteur de recherche étant de fournir les résultats les plus pertinents à ces utilisateurs, le duplicate content nuit à la qualité de ses résultats. Lorsque l’algorithme de Google détecte un contenu identique à celui d’une autre page web, son objectif est de définir quel est le contenu d’origine afin de déclasser le site copieur sur les pages de résultats de recherche. Le risque du duplicate content pour les propriétaires de site web est donc de perdre en positionnement et donc en trafic. Cette pratique est par conséquent fortement déconseillée si vous souhaitez travailler votre référencement naturel.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
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