Focus sur le vocabulaire agence web SEO et webmarketing
Définition du terme lien
Qu’est-ce qu’un lien en SEO ? Le lien hypertexte, plus communément appelé lien, est un élément placé dans le contenu d’une page web qui permet d’accéder à une autre partie de la page ou à une page différente de manière automatique lorsque l’on clique dessus. Les liens hypertextes, comme leur nom l’indique, lient des pages entre elles et permettent de naviguer d’une page à l’autre en toute simplicité. On distingue trois types de liens cliquables, les liens internes, les liens externes et les liens entrants. Tous ont leur importance en matière de référencement naturel. Les liens internes assurent le maillage interne de votre site web, c’est-à-dire, qu’ils relient entre elles plusieurs pages de votre site internet. Ce maillage interne facilite la navigation des internautes, mais également des robots des moteurs de recherche vers des pages plus profondes du site. Les liens externes, quant à eux, renvoient vers les pages d’un autre site web que le vôtre. Ils permettent aux utilisateurs de poursuivre leur recherche et d’approfondir la question sur des pages plus spécialisées. Les liens entrants, plus couramment appelés backlinks, désignent les liens intégrés au contenu d’un site web externe et qui pointent vers une page de votre site web. Ils participent à votre notoriété sur la toile.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude