Expliquer le vocabulaire d’une agence web SEO et webmarketing
Quel est le sens de lien mort ou lien cassé erreur 404 ?
Lorsque l’on parle de lien mort ou d’un lien cassé erreur 404, on désigne un lien qui ne fonctionne pas. Il existe deux causes à un lien rompu : on constate une erreur dans l’URL du lien ou la page de destination n’existe plus. Lorsque l’utilisateur clique sur un lien mort ou un lien cassé, il atterrit sur page d’erreur 404. Si la page 404 a été réalisée avec soin, elle permettra à l’utilisateur de continuer sa navigation vers une autre page du site en cliquant sur un lien intégré sur la page. Si ce n’est pas le cas, il quittera le site web. Les liens rompus renvoient un signal négatif au moteur de recherche, ce qui est néfaste pour le référencement naturel du site, mais ils ont également un impact commercial puisqu’ils peuvent être responsables de la perte de visiteurs. Il est donc nécessaire de contrôler régulièrement les liens de son site web afin d’éviter au maximum les liens morts ou cassés. Une modification d’URL ou une suppression de page doit toujours être suivie d’une redirection de page pour ne pas créer d’erreur 404. Les liens ont une importance capitale en SEO, il est donc essentiel de veiller à leur bon fonctionnement.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude