Mieux comprendre le vocabulaire d’une agence web SEO et webmarketing
Définition du PageRank (PR)
Le PageRank est un outil de mesure de la popularité d’un site. Il a été développé par Google dans le but de définir le classement des pages affichées sur les résultats de recherche pour une requête donnée. Cet algorithme de PageRank évalue la notoriété de chaque page de l’index de Google en analysant la quantité et la qualité des liens entrants ou backlinks qu’elles reçoivent. Le score de PageRank obtenu par chaque page fait partie des critères pris en compte par le moteur de recherche pour affiner le classement des pages qui composent son index. Même si la notoriété n’est pas le seul facteur considéré par Google pour définir l’ordre d’affichage des pages sur les résultats de recherche, le Pagerank fait partie des plus importants. Une bonne stratégie de référencement naturel tiendra donc compte de la notion de PageRank. L’algorithme de PageRank porte le nom de son créateur Larry Page, qui n’est autre que le cofondateur de Google. Cette appellation n’a donc aucun rapport avec la notion de page web contrairement à ce que l’on pourrait penser. Pour bien référencer votre site web, il est essentiel de maîtriser les différents leviers du SEO, le PageRank est l’un d’eux.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude