Tout savoir sur le vocabulaire de l’agence web SEO et webmarketing
Qu’est-ce que le positionnement en référencement naturel ?
Le positionnement en SEO correspond à la position d’une page web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Une fois indexées par les robots de crawl des moteurs de recherche, les pages web sont triées et classées selon des critères de pertinence afin de déterminer l’ordre d’affichage des résultats de recherche. Le positionnement se définit par la place occupée par une page web dans cette liste de résultats. L’objectif d’une stratégie SEO consiste à améliorer le positionnement des pages d’un site internet sur la SERP pour des requêtes données. Le but étant de se rapprocher au maximum de la première position. Apparaître sur la première page de résultats des moteurs de recherche pour un mot ou une expression clé permet d’acquérir plus de trafic et d’accroître son taux de conversion. Un bon positionnement est la clé d’une bonne visibilité sur le web et donc d’un véritable impact sur votre cible. En SEO, on parle d’un positionnement naturel ou organique, qui est le fruit d’un travail de référencement gratuit. Cette notion est à distinguer du positionnement payant généralement le fruit d’une stratégie de SEA. Améliorer le positionnement d’un site web sur la SERP est donc l’objectif central de toute action de SEO.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude