Zoom sur le vocabulaire d’une agence web SEO et webmarketing
Qu’est-ce que la requête short tail (courte traîne)
Les mots clés sont des éléments qui ont une réelle importance en matière de SEO. Bien choisir vos requêtes clés vous permettra de garantir le succès de votre stratégie de référencement naturel. Mot-clé short tail est le terme qui définit une expression clé générique qui se compose généralement d’un à trois mots. À ne pas confondre avec le mot-clé longue traîne qui lui est bien plus spécifique et contient généralement 3 à 5 mots, voire plus selon les cas. Les requêtes courte traîne ont un volume de recherche très élevé ce qui les rend très concurrentielles. Ces termes génériques sont souvent tapés par les internautes, ils représentent donc une source de visibilité énorme. Obtenir un bon positionnement sur ces mots clés demande néanmoins un énorme travail de référencement naturel et les chances d’apparaître dans les premières positions des résultats de recherche sont minces. Même si le volume de recherche de ces mots clés est important, le trafic généré par les expressions short tail est beaucoup moins ciblé que celui des requêtes longue traîne. Le taux de conversion ne sera donc pas à la hauteur de l’investissement nécessaire pour obtenir un bon positionnement sur les pages résultats pour ces requêtes génériques.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude