Décodage du vocabulaire d’une agence web SEO et webmarketing
Qu’entend-t-on par Zone chaude ?
On appelle zone chaude, l’emplacement sur une page web qui attire les yeux des visiteurs (étude d’eye tracking). Ces zones chaudes sont stratégiques et s’imposent comme des éléments clés d’une stratégie SEO et webmarketing. Ces zones doivent donc faire l’objet d’un travail de rédaction soigné puisqu’elles permettent in fine d’améliorer le référencement des pages d’un site internet. Ce sont également des emplacements où il est judicieux de placer les mots-clés sur lesquels vous souhaitez que votre page soit référencée puisque cela va aider les robots Google à identifier le thème du contenu de vos pages. Pourquoi est-il important de ne pas négliger vos zones chaudes ? Vos zones chaudes ont un impact direct sur le positionnement de vos pages sur les SERP (pages de résultats d’un moteur de recherche). Aussi, elles ont une influence sur le comportement des internautes et peuvent affecter le taux de clic et donner envie aux visiteurs de consulter d’autres pages de votre site. Où sont généralement placées les zones chaudes de votre site ? Les zones à fort potentiel en matière de référencement naturel sont les balises title, méta description, sous-titres (Hn), les mots en gras (balises strong), les liens internes, l’URL de vos pages, mais aussi le nom de domaine.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique