Interpréter le vocabulaire d’une agence web SEO et webmarketing
La balise title, c’est quoi ?
La balise title est une balise HTML d’une grande importance en SEO, elle est l’équivalent du titre d’une page web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Voici le code HTML à utiliser pour créer une balise title : <title> Définition de la balise title</title>. On la distingue également dans la barre de titre du navigateur. La balise title est un élément déterminant en matière de référencement naturel. Cette balise titre donne des indications précises sur le thème abordé par la page, il s’agit du premier élément visible à la fois pour les internautes et pour les robots des moteurs de recherche. Sa rédaction doit donc être le fruit d’un véritable travail de réflexion à la fois du point de vue du référencement naturel et du point de vue marketing. Il est important d’avoir une balise title attrayante et optimisée SEO. Quelques règles sont à respecter pour bien rédiger une balise titre : placer son mot clé au début de la balise title, ne pas faire du bourrage de mots clés et respecter un certain nombre de caractères. Le bon positionnement des pages d’un site internet sur la SERP est en partie dû à l’optimisation des balises title.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude