La signification du vocabulaire utilisé par une agence web SEO et webmarketing
Qu’est-ce qu’un Meta Tag ?
Dans le domaine de référencement naturel, lorsque l’on fait référencement à un meta tag on parle d’une balise qui se trouve dans le code source d’une page. Cette balise HTML permet à l’administrateur d’un site web d’insérer des données qui ne seront pas visibles par les internautes sur la page, mais qui seront d’une grande utilité aux robots des moteurs de recherche. Il s’agit d’un terme générique qui permet de définir l’ensemble des balises meta : la meta title, la meta description, la meta keywords, la meta robot, etc. La balise meta title fait partie des leviers incontournables dans le cadre d’une stratégie d’optimisation SEO, il s’agit d’un des critères pris en compte par les moteurs de recherche pour classer les sites web sur ses pages de résultats de recherche (SERP). En revanche, les tags description et keywords ne possèdent aucun poids en matière de référencement naturel. Leur rôle consiste à fournir des informations qui permettent de décrire le contenu d’une page web de manière précise et d’améliorer son affichage sur la SERP. Les métadonnées ont donc pour objectif d’aider les moteurs de recherche à bien interpréter l’ensemble des données d’une page web. Il est donc important de bien les renseigner sur votre site internet.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude