Mooood décrypte le vocabulaire de l’agence web SEO et webmarketing
Quelle est la définition de SMO (Social Media Optimization) ?
Le SMO est l’acronyme de Social Media Optimization. Il s’agit d’une technique de référencement sur les réseaux sociaux. Le SMO permet de booster la visibilité et la notoriété d’une entreprise, d’une marque, d’une association, etc. sur les médias sociaux de type Facebook, Instagram et LinkedIn. Comment établir une stratégie de SMO ? Le SMO permet de répondre à plusieurs objectifs tels que renforcer la visibilité d’un site internet d’une part et d’une entreprise sur les moteurs de recherche d’autre part tout en améliorant la e-réputation, générant des backlinks (de blogs ou de sites de qualité)… A qui s’adresse le SMO ? Si votre entreprise souhaite se démarquer sur Internet ainsi que sur les réseaux sociaux, il est essentiel de définir une stratégie de Social Media Optimisation. Pour atteindre vos objectifs SMO, vous pouvez vous concentrer sur 3 leviers, votre contenu (diffusion régulière et qualitative), les backlinks (liens externes à utiliser sur les réseaux sociaux) et enfin les mots-clés (comme pour le SEO, les mots clés sont au coeur de toute stratégie de référencement). Comment les moteurs de recherche jugent-ils de la pertinence de vos contenus ? Le SMO est relié directement à la notion de popularité auprès de votre communauté. Vous devez être en mesure de communiquer sur votre entreprise.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude