SEO et Webmarketing, le lexique utilisé par une agence web
Comprendre le vocabulaire du consultant SEO et Webmarketing de votre agence web est essentiel au bon déroulement de vos projets de communication web. En connaissant tous les tenants et les aboutissants des termes employés par vos interlocuteurs, vous êtes sûr de comprendre toutes les étapes du processus et l’intérêt des différents leviers d’action qu’ils vous proposent. Connaître les expressions clés du SEO et du webmarketing est un véritable atout. Retrouvez nos différentes définitions en matière de publicité sur internet et de référencement naturel.
Nos définitions en matière de SEO et Webmarketing
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude