Vocabulaire agence web SEO et webmarketing, ce que vous devez savoir
Définition d’une ancre de lien (anchor text)
En SEO, on entend souvent parler d’optimisation des ancres, mais qu’est-ce qu’une ancre de lien ? Ancre de lien, ou anchor text en anglais, est un terme désigne les mots qui servent de support au lien hypertexte dans un texte. L’ancre du lien peut correspondre à l’URL (exemple : https://mooood.fr/) du lien, mais également à des mots clés en rapport avec le sujet traité par la page de destination (ex : Agence web). L’ancre de lien interne comme d’un lien entrant (backlink) joue un rôle important en matière de référencement naturel. En effet, il faut considérer l’ancre d’un lien comme une partie intégrante du texte de la page, elle doit donc permettre aux utilisateurs et aux robots des moteurs de recherche de comprendre de quoi traite la page de destination. L’utilité des ancres est ainsi capitale pour le maillage interne, mais également pour le Netlinking. L’optimisation des ancres doit être réalisée avec soin afin d’être bénéfique pour le référencement naturel tout en respectant les guidelines de Google. L’ancre de lien permet de faciliter la navigation entre les différentes pages d’un site web et se traduit par la balise <a> dans le langage HTML (ex : <a href= ” https://mooood.fr/ ” >Agence Web</a>).
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude