Skip links

Qu’est-ce que l’ancre d’un lien ?

Vocabulaire agence web SEO et webmarketing, ce que vous devez savoir

Le domaine du SEO comprend un grand nombre de termes qu’il est important de connaître si vous voulez améliorer le référencement naturel de votre site web. Mooood vous aide à mieux comprendre le lexique agence web SEO & Webmarketing avec un grand nombre de définitions utiles et pratiques en matière de référencement naturel. L’ancre du lien en fait partie ! Quelle est la signification de ce terme et son utilité en SEO ? La réponse ci-dessous ! Pour tout savoir sur l’ancre de lien, faites confiance à nos experts du référencement naturel.

Définition ancre de lien

Définition d’une ancre de lien (anchor text)

En SEO, on entend souvent parler d’optimisation des ancres, mais qu’est-ce qu’une ancre de lien ? Ancre de lien, ou anchor text en anglais, est un terme désigne les mots qui servent de support au lien hypertexte dans un texte. L’ancre du lien peut correspondre à l’URL (exemple : https://mooood.fr/) du lien, mais également à des mots clés en rapport avec le sujet traité par la page de destination (ex : Agence web). L’ancre de lien interne comme d’un lien entrant (backlink) joue un rôle important en matière de référencement naturel. En effet, il faut considérer l’ancre d’un lien comme une partie intégrante du texte de la page, elle doit donc permettre aux utilisateurs et aux robots des moteurs de recherche de comprendre de quoi traite la page de destination. L’utilité des ancres est ainsi capitale pour le maillage interne, mais également pour le Netlinking. L’optimisation des ancres doit être réalisée avec soin afin d’être bénéfique pour le référencement naturel tout en respectant les guidelines de Google. L’ancre de lien permet de faciliter la navigation entre les différentes pages d’un site web et se traduit par la balise <a> dans le langage HTML (ex : <a href= ” https://mooood.fr/ ” >Agence Web</a>).