Définition du vocabulaire d’une agence web SEO et webmarketing
Quelle est la signification du terme Google Analytics ?
Comme son nom l’indique, Google Analytics est un outil développé par Google dont le but est de mesurer l’audience et le trafic d’un site web. Les données analysées par cet outil gratuit sont une véritable mine d’or pour les propriétaires de sites internet. En ajoutant le code de suivi analytics (global site tag) dans la balise <head> de chaque page de votre site web, vous êtes en mesure de collecter un grand nombre de données. Google Analytics vous permet de suivre les retombées d’une stratégie de référencement naturel SEO en mesurant le tarif organique de votre site web. Cet outil vous donne également la possibilité de connaître le trafic généré par vos réseaux sociaux et donc d’évaluer le retour sur investissement de votre stratégie Social Media. Vous êtes également en mesure d’analyser le trafic généré par vos campagnes Google Ads. Avec un large éventail d’indicateurs de performances, Google Analytics est un outil de mesure d’audience complet. Nombre de visiteurs uniques, nombre de pages vues, taux de rebond, temps passé sur la page, provenance des visiteurs, données démographiques, type d’appareils utilisés, Google Analytics vous fournit des informations précieuses sur le comportement de votre audience.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude