Présentation du vocabulaire de l’agence web SEO et webmarketing
Définition du Growth Hacking en marketing digital
Growth Hacking est un terme anglais dont la traduction en français est piratage de croissance. Il s’agit d’une stratégie marketing dont le but est de générer une forte croissance en réduisant les dépenses au maximum. L’objectif du Growth Hacking est d’accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise rapidement, mais la méthode peut également être employée pour booster sa notoriété. En employant cette stratégie marketing, les entreprises souhaitent obtenir plus de trafic sur leur site web, améliorer leur taux de conversion et par conséquent augmenter leurs revenus. Cette méthode se base sur l’optimisation du tunnel de conversion par le biais de différents “hacks” ainsi que le principal du ‘“test and learn”. L’objectif est de mettre en place des actions marketing et d’analyser leurs résultats de manière très régulière afin d’y apporter les corrections nécessaires et booster leurs performances. Le Growth Hacking est une technique issue d’un véritable état d’esprit, celui d’obtenir toujours plus de croissance et toujours à moindre coût. Si certaines actions mises en place par les Growth Hackers sont celles du marketing classique, d’autres sont beaucoup moins conventionnelles et parfois à la limite de la légalité.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude