Tout le vocabulaire de l’agence web SEO et webmarketing
Quelle est la définition du Meta Moteur ?
Le métamoteur désigne un moteur de recherche qui fournit des résultats de recherche en collectant ses réponses auprès d’autres moteurs de recherche. Les différents contenus obtenus de manière simultanée sont ensuite regroupés sur une seule et même page. À titre d’exemple, le métamoteur Metacrawler, développé en 1994, ne disposait pas d’une base de données propre. Pour répondre à la requête des utilisateurs, le métamoteur envoyait sa demande aux différents outils de recherche tels que Google, Yahoo et Yandex, regroupait l’ensemble des résultats obtenus et les triait selon leur pertinence par ordre décroissant. Cette solution permettait un affichage centralisé de différents outils de recherche. Cette notion de métamoteur ne vous est sûrement pas familière, car ces outils n’existent plus. En effet, les moteurs de recherche que nous utilisons au quotidien tels que Google ou Bing, sont tellement performants qu’ils ont rendu l’utilisation des métamoteurs obsolète dans ce domaine. En revanche, le fonctionnement des métamoteurs s’applique toujours sur des sites très populaires de l’univers du tourisme. De célèbres plateformes telles que Tripadvisor et Trivago sont des métamoteurs puisqu’elles regroupent les données qu’elles récupèrent directement sur les sites des annonceurs.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude