Explication du vocabulaire d’une agence web SEO et webmarketing
Un moteur de réponse, qu’est-ce que c’est ?
Le moteur de recherche est un outil qui vise à offrir des résultats de recherches les plus pertinents possible aux utilisateurs. L’affichage de ce contenu se fait sous la forme d’une liste de liens cliquables accompagnés d’une description. La notion de moteur de réponse connaît un véritable essor en SEO. Ce terme désigne la volonté de Google de fournir une réponse précise, directement sur la page de résultats de recherche, lorsque l’algorithme détecte que l’internaute cherche une réponse à une question spécifique. La prise en compte de l’intention de recherche est au cœur de l’évolution du moteur de recherche en moteur de réponse. Les techniques d’optimisation SEO visant à créer des contenus destinés à répondre à des requêtes précises sont impactées par cette nouvelle logique d’affichage. En effet, ces nouveaux encarts appelés answers boxes, visibles sur la SERP offrent généralement une réponse claire qui n’incite pas l’utilisateur à cliquer sur la page en question pour en savoir davantage. Ce phénomène va se renforcer en raison de l’essor de la recherche vocale. Le SEO devra forcément s’adapter à cette évolution des moteurs de recherche en moteurs de réponse et suivre une logique d’Answer Engine Optimization (AEO).
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude