Expliciter le vocabulaire d’une agence web SEO et webmarketing
Quel est le sens du terme Netlinking ?
Le SEO repose sur 3 piliers, le SEO technique, le contenu et la popularité du site web. La notoriété d’un site internet se traduit par le nombre et la qualité des backlinks, ou liens entrants, que le site reçoit. Le Netlinking désigne toutes les actions mises en œuvre pour accroître le nombre de ces liens pointant vers le site web dont on souhaite améliorer le positionnement. L’obtention de backlinks peut se faire de matière naturelle grâce à la qualité du contenu proposé, par le biais d’échange de liens ou en optant pour l’achat de liens. Si l’acquisition d’une grande quantité de liens avec des ancres optimisées était synonyme de bons résultats par le passé, aujourd’hui la réalité est toute autre. En effet, l’algorithme de Google ne cesse d’évoluer et se compose désormais d’un grand nombre de filtres qui visent à limiter les actions de sur-optimisation. Aujourd’hui, les moteurs de recherche accordent une importance particulière au profil de liens et pénalisent l’utilisation massive d’ancres optimisées. Une stratégie de Netlinking efficace est une action dont le but est d’acquérir des liens de qualité, en quantité raisonnable, à une fréquence qui semble naturelle et avec des ancres variées et peu optimisées afin de ne pas éveiller le suspens des moteurs de recherche.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude