Compréhension du vocabulaire de l’agence web SEO et webmarketing
Pages indexées : définition d’un terme clé en SEO
Qu’est-ce qu’une page indexée ? Les robots d’indexation des moteurs de recherches explorent le web à la recherche de nouvelles pages. Lorsqu’ils détectent un nouveau site ou une nouvelle page web, les robots de crawl les stockent dans l’index du moteur de recherche. À partir du moment où la page est ajoutée à la base de données du moteur de recherche, on dit qu’elle est indexée. Elle pourra ensuite apparaître sur les pages de résultats lorsque les internautes saisiront une requête en lien avec le contenu de la page. La visibilité et l’optimisation du positionnement d’une page sur le web dépend donc dans un premier temps de son indexation par le crawler du moteur de recherche. La notion de pages indexées est donc primordiale en matière de SEO. En effet, le travail du référencement naturel d’une page qui n’est pas visible sur la toile n’aura aucun intérêt. Il est donc essentiel de veiller à la bonne indexation des pages de votre site internet si vous voulez mener une action SEO. L’indexation s’effectue généralement de manière automatique, mais vous pouvez soumettre les URLs que vous souhaitez faire indexer directement sur Google Search Console afin d’accélérer le processus.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude