Tout le vocabulaire d’une agence web SEO et webmarketing
Définition du permalien
Le mot permalien, ou permalink en anglais, est le fruit de la contraction des termes “permanent” et “lien”. Cet élément incontournable du lexique du web fait référence à un type de lien spécifique. En effet, ce lien hypertexte qui renvoie vers l’URL d’une page web ne change pas malgré les différentes modifications de contenu qui peuvent être effectuées sur la page de destination. Cette URL fixe reste donc identique en toute circonstance. L’un des principaux intérêts du permalien est d’éviter la génération de liens cassés et donc d’erreurs 404. Le message d’erreur généré lorsqu’une page est introuvable en raison d’un lien rompu est préjudiciable pour le référencement naturel du site web. Autre atout de taille, les caractéristiques du permalien lui permettent d’être partagé sur le web de manière optimale. Un paramètre indispensable pour communiquer efficacement sur internet. Un bon permalien correspond à une URL la plus courte possible, constituée de mots clés stratégiques séparés par un trait d’union, sans accents. Le permalien est fixe et inchangeable, si vous voulez définir une autre URL pour votre page, il sera nécessaire de mettre en place un protocole de redirection afin de signaler que la page d’origine n’existe plus et d’indiquer la nouvelle page de destination.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude