Clarifier le vocabulaire de l’agence web SEO et webmarketing
Qu’est-ce que le référencement payant ou SEA ?
Le référencement payant est la traduction du terme anglais Search Engine Advertising. Le SEA est un service payant qui permet de gagner en visibilité sur le web grâce à des annonces publicitaires reposant sur un système d’enchères sur mots clés. L’objectif d’une stratégie de référencement payant est d’obtenir une visibilité immédiate auprès d’une audience ciblée et des retours sur investissement rapides. On distingue deux formes de SEA : Google Adwords qui permet d’acquérir plus de trafic grâce à un meilleur positionnement sur les pages de résultats de Google et Social Ads pour maximiser sa visibilité sur les réseaux sociaux (Facebook Instagram ou encore LinkedIn). L’espace publicitaire mis aux enchères sera remporté par l’annonceur qui réalise l’enchère la plus élevée. Le montant de cette dernière est défini par le coût par clic (CP), autrement dit le montant maximum que l’annonceur est prêt à débourser pour un clic sur son lien sponsorisé. La publicité sur les moteurs de recherche est un excellent moyen de booster sa visibilité de manière immédiate tandis que le référencement naturel est un véritable travail sur le long terme. Le choix du levier de webmarketing idéal dépendra des besoins et des objectifs de l’entreprise.
- Ranking
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude