Mieux appréhender le vocabulaire d’une agence web SEO et webmarketing
Que veut dire requête de positionnement ?
La requête de positionnement correspond à l’expression clé sur laquelle l’administrateur d’un site web souhaite que sa page apparaisse sur les résultats de recherche. Autrement dit, il s’agit des mots-clés ciblés pour lesquels les pages du site web doivent obtenir un bon positionnement dans le cadre d’une stratégie SEO. Le choix des requêtes de positionnement est capital, car il conditionne les résultats des actions de référencement naturel mises en place. La définition de la requête de positionnement doit être le fruit d’une véritable réflexion. Est-il plus judicieux de viser des requêtes génériques courte traîne qui représentent une importante source de trafic, mais qui restent plus difficiles à convertir. Est-il préférable de miser sur des mots-clés longue traine plus ciblés qui représentent un trafic plus faible, mais plus qualifié ? Le choix de la requête de positionnement dépend donc de votre stratégie et des objectifs que vous souhaitez atteindre. Le classement d’un site web sur les pages de résultats de recherche pour un mot ou une expression clé donné conditionne sa visibilité et par conséquent son trafic. Obtenir un bon positionnement est donc au cœur de toute stratégie de référencement naturel.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude