Définition du vocabulaire de l’agence web SEO et webmarketing
SEM (Search Engine Marketing), qu’est-ce que ça veut dire ?
Qu’est-ce le SEM ? Il s’agit de l’acronyme du terme anglais Search Engine Marketing. En français, on parle de marketing des moteurs de recherche. L’objectif de cette solution de marketing digital est de tirer profit des moteurs de recherche qui représentent une source d’acquisition de trafic très importante. Le principe du SEM repose donc sur l’exploitation des nombreuses requêtes effectuées par les internautes sur les moteurs de recherche. Le principal objectif d’une stratégie SEM est d’apparaître dans les premiers résultats de recherche afin d’obtenir un maximum de trafic. Pour y parvenir, on distingue deux méthodes différentes : le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) qui permet de gagner en visibilité sur le web de manière gratuite et le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) qui consiste à acheter des espaces publicitaires sur les pages de résultats de recherche. Il est important de ne pas confondre tous ces termes afin de mener la stratégie la plus performante et obtenir les meilleurs résultats possibles. Pour simplifier SEM = SEO + SEA. Quelle que soit la technique de webmarketing employée, les mots-clés et requêtes clés occuperont toujours une place centrale. Bien les choisir vous permettra de bénéficier d’une source de visibilité non négligeable.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude