Découvrir le vocabulaire d’une agence web SEO et webmarketing
Quelle est la signification de Spam ?
Spam est un mot que l’on connaît également comme étant un courrier indésirable ou “pourriel” (la combinaison des mots poubelle et courriel). Il s’agit le plus communément d’un courrier électronique que l’on reçoit sans en avoir fait la demande. On utilise également le verbe spammer pour décrire l’action d’envoyer un spam à un nombre important de personnes. Quels sont les types de spam ? Le spam peut prendre différentes formes, on le retrouve en SEO dans le cadre de référencement abusif ou spamdexing (une technique d’indexation sur Google interdite). Le courrier indésirable peut aussi prendre la forme d’un SMS, de messages instantanés sur les réseaux sociaux ou de liens dans des forums ou des blogs. Quel est l’intérêt d’un spam pour une entreprise ? Le spam s’agit généralement d’un message publicitaire utilisé par les entreprises pour promouvoir très largement un produit ou un service. Mais le spam peut aussi être malveillant et tend à escroquer les internautes ou à diffuser à grande échelle un virus. Spammer reste une technique de moins en moins efficace car les internautes évitent au maximum de divulguer leurs informations personnelles (adresse email, numéro de téléphone, nom et prénom, etc.).
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude