Appréhender le vocabulaire d’une agence web SEO et webmarketing
Définition et explication du terme Google Adwords
Vous avez déjà sûrement entendu parler de Google Adwords ou Google Ads. Ce terme désigne tout simplement la régie publicitaire de Google. Cette solution de référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) permet aux entreprises de développer leur visibilité en ligne grâce à l’achat d’annonces publicitaires sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Il s’agit du contenu publicitaire que vous retrouvez au sommet ou en bas de chaque page de résultat Google. On les différencie des autres liens par le libellé “Annonce” situé au-dessus. Le principe de cet outil de référencement payant est très simple et repose sur un système d’enchères sur mots-clés. Les annonceurs doivent définir les mots clés sur lesquels va se baser leur campagne publicitaire et enchérir sur ces dernières de manière à obtenir le meilleur positionnement. À savoir que les mots clés qui génèrent un volume de visite très important sont très concurrentiels, le prix des enchères est donc très élevé. Le fonctionnement est similaire à celui d’une vente aux enchères traditionnelle. Celui qui mise la plus grosse somme obtient le meilleur positionnement. Le montant de l’enchère se définit par le coup par clic (CPC), c'est-à-dire, la somme maximale que l’annonceur est prêt à payer pour un clic sur sa publicité. Ces liens sponsorisés sont une source de visibilité incroyable, cependant leur efficacité dépend entièrement du budget alloué à la campagne publicitaire.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude