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Définition des Followers en webmarketing
Le terme follower fait référence à toute personne qui vous suit sur les réseaux sociaux. Autrement dit, les followers sont les personnes qui se sont abonnées à votre compte. À l’origine, cette dénomination était employée sur le réseau social Twitter. Aujourd’hui, les followers désignent également les abonnés d’un compte Instagram, Facebook ou encore Ticktock. Sur le réseau social LinkedIn, on parlera plutôt de contacts. Le nombre de followers et leur engagement (likes, commentaires, partages) sur vos réseaux sociaux sont essentiels à la visibilité de votre image sur le web. En effet, disposer d’une communauté engagée sur les réseaux sociaux aura un véritable impact sur votre notoriété digitale. En menant une stratégie Social Media performante grâce à l’intervention d’un community manager professionnel, vous serez en mesure de gagner de nouveaux abonnés ou followers et développer votre présence en ligne. La quantité de followers n’est pas suffisante, la qualité des abonnements est très importante puisqu’elle conditionne l’engagement et les interactions sur vos publications. Acheter des followers n’est donc en aucun cas une pratique recommandée pour booster sa visibilité sur le web. Les réseaux sociaux sont au cœur de toute stratégie de marketing digital, les followers jouent donc un rôle clé dans le développement de votre notoriété sur le web. L’important est d’élaborer une stratégie de community management pertinente et performante.
- Ranking
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- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
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