Bien interpréter le vocabulaire d’une agence web SEO et webmarketing
Quelle est la définition du favicon ?
Qu’est-ce qu’un favicon ? Ce terme correspond à l’icône informatique visible dans la barre de navigation à côté du titre de la page. Le favicon est propre à chaque site web et permet d’identifier un site internet facilement lorsque plusieurs onglets sont ouverts dans la barre d’adresse. Les favicons sont également très utiles pour différencier les sites web des favoris sur votre navigateur. Le mot favicon n’est autre que la contraction des termes issus de l’anglais “favorite” et “icon”. Cet élément graphique respecte le design et la charte graphique du site web afin qu’il soit facilement reconnaissable. Il s’agit généralement d’une déclinaison simplifiée du logo de l’entreprise. Le rôle du favicon est purement marketing, car ce dernier n’a aucun poids en matière de SEO. En revanche, il est important d’intégrer un favicon à votre site web, car son absence générera une erreur 404. Les liens cassés renvoient un signal négatif à Google et freinent l’exploration des robots d’indexation de votre site. En effet, les robots de crawl visitent votre site de lien en lien. S’ils rencontrent un lien cassé, ils se retrouvent bloqués et ne peuvent pas poursuivre leur navigation. Même si l’impact du favicon sur le référencement de votre site web n’est pas direct, il ne faut pas le négliger pour autant.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
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