Traduction du vocabulaire de l’agence web SEO et webmarketing
Keyword en SEO : définition
Keyword n’est autre que la traduction anglaise de mot-clé. En webmarketing, le mot-clé occupe une place centrale puisqu’il s’agit d’un ou plusieurs mots saisis par l’utilisateur lorsqu’il effectue une recherche sur internet. L’ensemble du travail de référencement naturel d’un site web repose sur la notion de keyword. En effet, l’objectif d’une stratégie SEO consiste à améliorer le positionnement des pages d’un site par rapport à des mots-clés ou des expressions clés. Les mots-clés ont donc une importance capitale en référencement naturel, mais également en référencement payant dans le cadre d’une campagne Google Ads par exemple. Le choix des bons keywords conditionne le succès de toute action de webmarketing. Il est donc important de choisir les mots-clés les plus pertinents selon le secteur d’activité, du volume de recherche ou encore de la difficulté. En effet, certains keywords sont plus concurrentiels que d’autres. En choisissant ces mots-clés, les actions à mettre en place pour améliorer le positionnement du site web seront plus laborieuses et plus coûteuses. On distingue la notion de mot-clé longue traîne et de mot-clé courte traîne. Le mot-clé longue traîne étant plus précis et spécifique, il est souvent moins concurrentiel que le mot-clé courte traîne. Son volume de recherche est par conséquent moins important.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude