Appréhender le vocabulaire d’une agence web SEO et webmarketing
Retrouvez la définition du lien profond
En quoi consiste un lien profond également appelé lien en profondeur ? Ce terme traduit en anglais par deep linking fait référence à un lien qui dirige l’internaute vers une page du site web sur lequel il se trouve à l’exception de la page d’accueil. L’utilisation de liens profonds permet de construire un maillage interne performant qui guidera les robots de crawl des moteurs de recherche et les visiteurs dans leur navigation. L’importance des liens profonds en référencement naturel est indéniable, ils participent à l’amélioration du maillage interne du site, mais jouent également un rôle important dans le Netlinking. L’obtention de backlinks (liens entrants) est essentielle pour améliorer le positionnement de son site sur les pages de résultats de recherche. Diversifier les liens entrants en réalisant des backlinks à partir de liens profonds est un excellent moyen de guider les robots des moteurs de recherche vers les différentes pages de votre site web et pas seulement sur la page d’accueil. Autre avantage des liens profonds en matière de Netlinking, ces derniers vous permettent de créer une véritable proximité sémantique entre la page qui contient votre backlink et la page de destination de votre site web. Votre lien entrant sera d’autant plus qualitatif.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude