Décrypter le vocabulaire d’une agence web SEO et webmarketing
Définition du terme Ranking en SEO
Le ranking est l’équivalent anglais du mot positionnement. Il s’agit donc de la place occupée par une page sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) tels que Google. La notion de visibilité sur le web se définit par le positionnement d’un site sur la SERP. Atteindre une place qui se rapproche au plus près de la top position, augmente vos chances que les visiteurs cliquent sur le lien qui les conduira jusqu’à votre page web. Un site web qui apparaît en 1re position générera plus de trafic que celui qui se situe à la 4e place du classement. La notion de positionnement ou de ranking est donc majeure en matière de référencement naturel. En effet, la mission d’un professionnel du SEO consiste à agir sur différents leviers de manière à améliorer le positionnement de votre site web sur les pages de résultats de recherche. Si vous souhaitez apparaître sur la 1re page de résultats et booster la visibilité de votre entreprise sur le web gratuitement, le travail du référencement naturel est essentiel. Ce dernier repose sur un large éventail de critères et d’action d’optimisation SEO. Le positionnement organique se démarque du positionnement payant qui fait l’objet généralement l’objet d’une campagne publicitaire payante.
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude