Tout savoir sur le vocabulaire d’une agence web SEO et webmarketing
Définition du terme KPI
KPI est l’acronyme du terme anglais Key Indicator Performance. La traduction en français est ICP, c’est-à-dire, Indicateurs Clés de Performance. La définition de ce terme est donc simple, il s’agit des indicateurs étudiés par une entreprise pour évaluer ses performances sur différents sujets. Les KPI peuvent être utilisés dans le domaine du webmarketing afin de mesurer l’audience d’un site internet, le taux de conversion d’une campagne de publicité sur les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux, le temps passé sur la page d’un site web, le nombre de ventes réalisées, etc. Ces indicateurs clés de performances sont donc indispensables pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre d’une stratégie de webmarketing. Pour que les KPI soient d’une véritable utilité, il est nécessaire que les objectifs à remplir soient mesurables et relativement précis. En tenant compte de ces indicateurs de performance, les entreprises sont à même de mesurer l’efficacité de leurs actions et de les ajuster au mieux. Les KPI ont donc un réel intérêt pour garantir les résultats d’une stratégie de SEO, d’une campagne de référencement payant Google Ads ou Social ADS, d’une campagne d’emailing ou toute autre action de marketing digital.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude