Nos explications sur le vocabulaire d’une agence web SEO et webmarketing
En quoi consiste la technique du Tracking sur un site internet ?
Le mot Tracking est tiré du verbe “to track” qui veut dire “pister” en français. Il s’agit en réalité d’une technique de marketing digital qui permet de pister un internaute sur Internet. Le tracking peut être réalisé sur un site internet spécifique, sur un ensemble de sites ou sur les réactions d’une internaute en réponse à une action commerciale (e-mail publicitaire, lien commercial…). Le tracking sur un site internet permet à une entreprise d’obtenir des renseignements sur le comportement des visiteurs de son site internet. De cette façon, l’entreprise sait comment les visiteurs arrivent sur les pages web de son site, quels sont les thèmes qui les intéressent en particulier, la durée passée sur une page et la façon dont ils quittent le site (page fermée, lien cliquable…). Comment peut-on suivre les déplacements d’un visiteur en ligne ? Cela passe par les en-têtes HTTP, le Javascript (langage de programmation) ou encore les cookies. Les informations récoltées grâce au tracking permettent ensuite de diffuser des publicités ciblées aux visiteurs. Quelles sont les différentes formes de tracking ? Cela peut concerner l’observation des habitudes de navigation pour définir un persona, l’observation et l’analyse des comportements à la suite de messages publicitaires ou d’un e-mail.
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Taux de conversion
- Visiteur unique
- Zone chaude