Appréhender le vocabulaire de votre agence web SEO et webmarketing
Définition d’un visiteur unique
Un visiteur unique ou VU est un internaute qui se rend sur un site internet spécifique une ou plusieurs fois pendant une période donnée (généralement 1 mois maximum). Ce concept est utilisé en webmarketing pour calculer la fréquentation et la popularité d’un site indépendamment du temps de la session et du nombre de visites. Concrètement, si un internaute unique visite 2 fois le même site alors on compte 2 visites pour un VU. Le taux de visites sera donc toujours plus élevé que celui de VU. Tout utilisateur d’un site est comptabilisé comme visiteur unique, même lorsque ses interventions s’effectuent sur plusieurs jours ou sur plusieurs pages d’un même site. Pour calculer cette notion de visiteur unique, il faut prendre en compte : l’adresse IP de la machine de l’internaute, les cookies utilisés sur le site et enfin les fichiers log des serveurs. Quel est l’intérêt d’accroître son taux de visiteur unique ? Un taux de VU élevé est un signe qui prouve la diffusion optimale du contenu d’un site. Cela permet de mesurer le taux de couverture d’un site web (l’unité de mesure de la fréquentation d’un site web).
- Ranking
- Référencement Payant (SEA)
- Référencement naturel ou organique (SEO)
- Requête long tail (longue traine)
- Requête short tail (courte traine)
- Requête de positionnement
- Robot d’indexation (crawler)
- SEM (Search Engine Marketing)
- SEO (Search Engine Optimization)
- SERP (search engine result page)
- SMO (Social Media Optimization)
- Sitemap
- Spam
- Taux de rebond
- Tracking sur site
- Taux de conversion
- Zone chaude